Accueil

Le rendez-vous formation des professionnels de l’audiovisuel, du cinéma, de la musique, du spectacle vivant et du web

Monteur cinéma et journaliste radio : deux nouvelles formations certifiantes

formations certifiantes
2 nouvelles formations certifiantes offrant à nos stagiaires un titre certifié de niveau II et plus d'employabilité.

Nous mettons en place cette année 2 nouvelles formations en CIF (Congé Individuel de Formation) avec un titre de Niveau II reconnu par l'Etat, inscrit au RNCP : Chef Monteur et Journaliste Radio.

 

(Titre certifié de niveau II reconnu par l'état, inscrit au RNCP et délivré sous l'autorité du CLCF)

L'art du montage, c'est la maîtrise du langage, le ciselage de la forme, l'élaboration de l'œuvre cinématographique. La salle de montage, au cœur de la chaîne de postproduction numérique, est le lieu où le film se construit. Le (ou la) chef monteur(euse), présent(e) à chaque étape du travail de postproduction, depuis la réception des rushes du tournage jusqu'au mixage est le maître d'ouvrage de la finalisation de l'œuvre cinématographique. Le chef monteur, ou la chef monteuse, sont les interlocuteurs privilégiés du réalisateur.

Plus de renseignements sur la prochaine session du 8 septembre au 19 décembre en remplissant la demande d'information en ligne.

(Titre « Journaliste » certifié niveau II reconnu par l'état, inscrit au RNCP et délivré sous l'autorité de l'IICP)

Par la pratique en studio et sur le terrain, dans les conditions du direct et de l'info en temps réel, vous acquerrez les connaissances fondamentales nécessaires à l'exercice d'un journaliste radio polyvalent. Vous appréhenderez les méthodes de recherche de l'information, d'écriture, de rédaction, les techniques de l'antenne, du direct, de la présentation des flashs, journaux, interviewes, débats, chroniques, éditoriaux, revues de presse, reportages, la pratique de la prise de son radio et du montage numérique. Cette formation complète offre un large éventail d'outils permettant d'être opérationnel en tant que présentateur de journaux, reporteur, éditorialiste ou chroniqueur dans une tranche d'informations ou de magazines d'actualité sur des radios de différents formats.

Plus de renseignements sur la prochaine session du 26 septembre au 19 décembre en remplissant la demande d'information en ligne.

Anaïs Lenoir et Nathalie Bédin restent à votre disposition tous les jours au 01 48 18 28 38 .

27/03/2014

Actualités similaires

Nouvelles formations en 2024

Découvrez nos nouveautés 2024.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information ou pré-inscription ! Notre équipe de conseillers se fait une joie de vous accompagner dans vos projets de formation.

 

    ...

Nos prochaines formations à Montreuil

Inscrivez-vous dès maintenant aux prochaines sessions de formation en étalonnage avec DaVinci Resolve, en prise de vues avec caméras Grands capteurs, en direction de production et en écriture et arrangement de chansons.