Accueil

Le rendez-vous formation des professionnels de l’audiovisuel, du cinéma, de la musique, du spectacle vivant et du web

Nos formateurs à l’affiche !

histoire populaire américaine
Les Mutins de Pangée et Les Films des Deux Rives présentent un film d’Olivier Azam et Daniel Mermet : « Une histoire populaire américaine ».

Avec le succès de son livre « Une Histoire Populaire des États-Unis », Howard Zinn a changé le regard des Américains sur eux-mêmes. Zinn parle de ceux qui ne parlent pas dans l'histoire officielle : les esclaves, les Indiens, les déserteurs, les ouvrières, les syndicalistes et tous les inaperçus en lutte pour briser leurs chaînes.

Le film de Olivier Azam et Daniel Mermet : « HOWARD ZINN, UNE HISTOIRE POPULAIRE AMERICAINE » reprend le fil de cette ambition : tant que les lapins n'auront pas d'historiens, l'histoire sera racontée par les chasseurs.

Olivier Azam est réalisateur et chef monteur. Il intervient à Cifap dans la formation « Initiation à l’art du montage » dont la prochaine session se déroulera du 14 au 18 septembre 2015.

Si vous souhaitez vous former au métier de monteur audiovisuel et cinéma, nous pouvons vous accompagner sur une formation certifiante en CIF : Formation Monteur audiovisuel et cinéma. La prochaine session se déroulera du 4 septembre au 18 décembre 2015. Attention les dossiers de prise en charge doivent être enregistrés au moins trois mois à l'avance, pensez-y! Les inscriptions seront closes dès le 4 juin.

Au cinéma à partir du 29 avril 2015.

Le site du film : Histoire populaire americaine.

Les Mutins de Pangée.

 

1256
 
 
 

21/04/2015

Actualités similaires

Catalogue formations 2019 Cifap

Catalogue des formations 2019

Vous l’attendiez impatiemment, le voici, plus beau encore que l’année dernière : le catalogue 2019 de nos formations !
Au sommaire, nos incontournables mais aussi des nouveautés :...

Ori formation scénario

Ori-Huchi Kozia, de Brazzaville à Montreuil

Ori-Huchi n’en est pas à son galop d’essai. Passé par des résidences d’écriture et par la réalisation de plusieurs films (des courts mais aussi un long), il est venu un mois et demi à Montreuil se former à l’écriture de scénario. Déjà reparti au Congo, il s’attelle à son prochain long-métrage.