Accueil

Le rendez-vous formation des professionnels de l’audiovisuel, du cinéma, de la musique, du spectacle vivant et du web

François Fèvre et Michel Seydoux, producteurs d’un documentaire sur le football

François Fèvre
Autodidacte, François Fèvre est un producteur et réalisateur de documentaires. Associé à Michel Seydoux, ils nous présentent aujourd’hui un documentaire sur le football, à l’orée de l’Euro.

 

 

 

Toute la carrière de François Fèvre est tournée vers la réalisation documentaire et les magazines télévisés avec, le plus souvent, le sport ou le voyage en ligne directrice. Grand homme de télévision, il a – entre autres – dirigé plusieurs chaînes et créé le magazine Echappées Belles sur France 5, pour lequel il a également réalisé des émissions. C’est en 2012 qu’il s’associe à Michel Seydoux et qu’ensemble, ils fondent Camera One Télévision. Leurs productions sont diffusées aussi bien sur les chaînes françaises qu’étrangères.

 Logo Camera One Télévision

 

Aujourd’hui, ils présentent un documentaire réalisé par Antonin Broutard, "And at the end the Germans win", diffusé sur Bein Sport, ce jeudi 9 juin. L’occasion de se plonger dans l’histoire de ce sport collectif très populaire et d’en comprendre l’engouement allemand, à la veille du lancement du championnat de l’Euro 2016.

"And at the end, the Germans win"

Outre sa carrière de réalisateur et producteur, François Fèvre partage son savoir en intervenant régulièrement auprès des professionnels, notamment au CIFAP. Plusieurs formations liées au documentaire y sont dispensées, dont :

  • La formation « Ecrire et réaliser un film documentaire » permet aux professionnels exerçant un métier proche de la réalisation documentaire d’appréhender au mieux, pendant six semaines, toutes les spécificités liées à cet exercice.
  • La formation « Réalisation documentaire » aide tous les porteurs d’un projet de réalisation documentaire à le mettre par la suite rapidement en place, en leur donnant l’ensemble des compétences nécessaires. Il s’agit d’une formation longue, de quatorze semaines, accessible dans le cadre d’un CIF (Congé Individuel de Formation).

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire.

09/06/2016

Actualités similaires

Mesures exceptionnelles pour la formation des intermittents

La crise sanitaire a redistribué toutes les cartes, bouleversé les marchés et activités, soulevant beaucoup de questions de fond et de questionnements individuels. Dans cet environnement mouvant, préparer demain est plus que jamais indispensable !

Catalogue formations 2020 Cifap

Catalogue des formations 2020

La formation est un passage incontournable pour développer ses connaissances, prendre un nouveau départ, donner un élan à sa carrière. Dans cette dynamique et sans oublier l’enjeu de l’emploi, CIFAP renouvelle son...

Catalogue formations 2019 Cifap

Catalogue des formations 2019

Vous l’attendiez impatiemment, le voici, plus beau encore que l’année dernière : le catalogue 2019 de nos formations !
Au sommaire, nos incontournables mais aussi des nouveautés :...