Accueil

Le rendez-vous formation des professionnels de l’audiovisuel, du cinéma, de la musique, du spectacle vivant et du web

Concours « Audi Talents Awards »

Audi Talents Awards 2016
Depuis bientôt dix ans, ce concours, dont le maître-mot est l’innovation, soutient les jeunes créateurs. Date limite de candidature le 29 avril !

 

 

 

 

Créé en 2007, le concours « Audi Talents Awards », ouvert à toute personne majeure résidant en France métropolitaine, se divise en quatre catégories. Chacune demande une réflexion autour d’un projet particulier, individuel ou collectif.

  Audi Talents Awards 2016

  • Design : mise en œuvre d’un prototype qui, par l’alliance de l’esthétisme à la technologie, saura marquer les esprits. La nature du projet présenté est libre.
  • Musique à l’image : d’une part, proposition d’une réalisation musicale pour le clip 2016 du programme, et d’autre part, carte blanche dont le but est de démontrer un ou plusieurs liens pouvant être faits entre la musique et l’image.
  • Court-métrage : imagination d’un film (entre 1 min 30 et 10 min), dont le genre est totalement libre. A moins d’avoir déjà réalisé un projet précurseur, le dossier présenté par les candidats sera notamment composé d’une note d’intention, d’un scénario et d’un storyboard.
  • Art contemporain : laissée au choix du candidat, la forme de ce projet devra avant tout rendre compte d’une originalité particulière.

La première étape consiste à présenter son projet sous forme de document. Tous les détails, ainsi que les dossiers de candidature, sont disponibles sur le site. La date limite de dépôt des candidatures est le 29 avril, ne tardez pas !

Ce concours place la créativité, l’innovation, l’originalité au cœur de ses valeurs, au cœur des créations demandées et ce seront donc par là-même les critères principaux de sélection des finalistes. Ces derniers rencontrent le jury pour défendre leur idée. Les jurés sont six experts indépendants, reconnus dans leur discipline, parfois eux-mêmes lauréats de ce programme. Juges mais aussi soutiens, ils ont pour mission de déterminer les génies novateurs de demain. L’ « Audi Talents Awards » est un véritable tremplin pour les créateurs. Les lauréats se verront ainsi épaulés pendant un an, à l’aide de moyens financiers et humains. Ils auront alors l’occasion de produire leur œuvre puis de l’exposer aux yeux du grand public.

CIFAP organise régulièrement des formations dans le domaine de l’audiovisuel et de la musique. Deux d’entre elles pourraient intéresser les futurs lauréats de l’ « Audi Talents Awards » (qui sait !) :

  • La formation « Les process de création de fiction » vise à donner une véritable méthode et une rigueur de travail à tout porteur de projet de réalisation d’un court-métrage.
  • La formation « Musique à l’image », quant à elle, s’adresse aux spécialistes du milieu - musiciens, ingénieurs du son, artistes-auteurs, compositeurs – qui souhaitent appréhender les spécificités de la composition de la musique à l’image et ainsi s’ouvrir à de nouvelles opportunités professionnelles.

Contactez-nous pour toute demande de renseignement !

15/04/2016

Actualités similaires

Mesures exceptionnelles pour la formation des intermittents

La crise sanitaire a redistribué toutes les cartes, bouleversé les marchés et activités, soulevant beaucoup de questions de fond et de questionnements individuels. Dans cet environnement mouvant, préparer demain est plus que jamais indispensable !

Catalogue formations 2020 Cifap

Catalogue des formations 2020

La formation est un passage incontournable pour développer ses connaissances, prendre un nouveau départ, donner un élan à sa carrière. Dans cette dynamique et sans oublier l’enjeu de l’emploi, CIFAP renouvelle son...

Catalogue formations 2019 Cifap

Catalogue des formations 2019

Vous l’attendiez impatiemment, le voici, plus beau encore que l’année dernière : le catalogue 2019 de nos formations !
Au sommaire, nos incontournables mais aussi des nouveautés :...