Les métiers du web ont de l’avenir !
Aujourd’hui, l’informatique est l’un des secteurs qui recrutent le plus. La diversité des métiers liés au numérique augmente d’autant plus l’attractivité du milieu, mais nécessite des qualifications et des savoir-faire particuliers.
Les offres d’emploi sont nombreuses, comme le montre le tableau* ci-dessous, et surtout, il s’agit d’un secteur où la demande pour des personnes qualifiées ne cesse d’augmenter, quel que soit le poste. Plus particulièrement, le domaine du web et des sites Internet connait une très forte croissance du volume de ses offres d’emploi, avec une augmentation de 30% entre 2014 et 2015. Il s’agit de la plus forte évolution annuelle, loin devant les autres domaines de l’informatique.
L’APEC est l’Association Pour l’Emploi des Cadres et publie régulièrement des enquêtes sur les grandes tendances du marché de l’emploi.
Vous souhaitez vous spécialiser dans le digital ? Apprendre les dernières techniques du web afin de donner un nouvel élan à votre carrière ? Ou vous voulez tout simplement changer de métier et vous diriger vers le numérique ? Au CIFAP, quatre formations CIF (Congé Individuel de Formation) sont proposées dans le domaine du web, pour vous apprendre les métiers suivants :
Destinées aux personnes en reconversion professionnelle, chaque stage dure quatre mois, et permet d’acquérir toutes les connaissances techniques nécessaires pour être opérationnel.
Le plus de ces formations ? Avec seulement douze personnes maximum par formation, l’encadrement et l’apprentissage sont véritablement personnalisés et adaptés au mieux à chacun. De plus, elles sont reconnues par l’Etat au niveau II (titres RNCP). L’obtention de cette certification, soumise à l’obtention de l’examen final, est un véritable gage de l’aptitude du professionnel.
Des sessions étant organisées régulièrement, n’hésitez pas à contacter Elsa Nunes pour toute demande d’information.
06/04/2016