Accueil

Le rendez-vous formation des professionnels de l’audiovisuel, du cinéma, de la musique, du spectacle vivant et du web

François Club, ancien stagiaire repéré par les Inrocks

François Club
Electron libre et autodidacte, François Club s’est formé au management d’artiste pendant quatre semaines au CIFAP et est aujourd’hui considéré comme un "espoir" par les Inrocks.

 

 

 

Auparavant membre d’Aquaserge, qu’il a accompagné pendant trois ans en tournée, le chanteur-compositeur-producteur François Gout est également DJ et leader du groupe FOCA, qui s’autodéfinit comme créant "une pop beat solaire et suave hybride à forte tendance psychédélique". Dernièrement, il s’est lancé dans un projet solo, François Club.

En avril dernier, il a suivi la formation "Développer ses projets artistiques". L’occasion d’appréhender en l’espace d’un mois le professionnalisme d’un projet artistique. Cette formation lui a permis d’affirmer ses ambitions artistiques, et ça marche ! Son travail a en effet été remarqué par le magazine Les Inrocks encore récemment. Si le style musical de François Club est difficile à définir, son amour prononcé pour l’esthétisme des vieilles VHS se ressent quant à lui aisément :

Clip de "Ce Doit Être Un Jeudi Soir", issu de son EP "Paramilitaires"

A travers cette formation, le CIFAP aide les artistes auteurs compositeurs, artistes interprètes, musiciens, techniciens et tout autre porteur de projet musical à comprendre la complexité de l’univers musical. En l’espace de quatre semaines, les stagiaires auront une vision complète de la gestion d’un projet artistique et sauront ainsi mettre en place une stratégie cohérente. La prochaine session est programmée du 3 au 28 octobre 2016, la clôture des inscriptions se faisant le 19 septembre. Vous pouvez d’ores et déjà nous contacter pour vous inscrire ou pour tout autre renseignement.

06/06/2016

Actualités similaires

2nde édition classes virtuelles CIFAP

2ème édition de nos classes virtuelles

Mais oui, il peut y avoir des choses positives en cette année 2020 ! Au CIFAP, cette période particulière nous a permis de nous rapprocher de vous en amenant nos formateurs chez vous.

Mesures exceptionnelles pour la formation des intermittents

La crise sanitaire a redistribué toutes les cartes, bouleversé les marchés et activités, soulevant beaucoup de questions de fond et de questionnements individuels. Dans cet environnement mouvant, préparer demain est plus que jamais indispensable !