Retour sur la formation "prise de vues" organisée à Rabat

Pendant sept jours, dix professionnels marocains ont suivi la formation « Perfectionnement à la prise de vues », encadré par Mathieu Aimard. La majorité des stagiaires étaient déjà des cameramen confirmés, mais deux d’entre eux étaient néanmoins monteurs.
L' apprentissage était axé notamment autour de l’utilisation de la caméra Sony PMW 200, le tout dans une ambiance détendue. Un peu de théorie et surtout beaucoup de pratique ont été les maîtres mots de cette semaine. Un visionnage critique a toujours suivi les tournages, afin d’analyser et d’améliorer les techniques des stagiaires.
Toutes les photos de la formation sont visibles ici : https://www.flickr.com/photos/cifap-formation/albums/72157664551442203/with/25668014443/
Ce programme de perfectionnement est piloté par la MAP-Academy, l’institut de formation de la MAP. Cette dernière préside la Fédération Africaine des Agences de Presse Atlantiques (FAAPA), organisation qui a pour ambition de conclure incessamment un partenariat avec CIFAP.
Depuis de nombreuses années, CIFAP développe ses formations hors métropole. De nombreux partenariats existent d’ores et déjà avec des médias locaux, notamment en Martinique, au Mali, au Maroc ou encore au Vietnam. Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à prendre contact avec Nathalie Peuble pour toute demande de renseignement.
24/05/2016