Accueil

Le rendez-vous formation des professionnels de l’audiovisuel, du cinéma, de la musique, du spectacle vivant et du web

Purée Dure : en concert à Rennes à l'occasion du nouvel Album

formation logic
Daniel Paboeuf, ancien stagiaire de la formation Composer avec Logic Pro, nous présente son projet protéiforme: "Purée Dure". Sortie du nouvel Album "Dans les jardins du temple" le 21 avril.

Quand Daniel Paboeuf, le sax des Marquis de Sade, Pierre Fablet, guitariste de James Chance and the Contortions et Thierry Salvert, vidéographe, se rencontrent pour un projet, ils réinventent un concept sonore et visuel.

«Dans les jardin du temple» est une photographie de leur spectacle en constante mouvance. En effet, Purée Dure nous livre une improvisation continue guidée par les 4 électrophones de Pierre Fablet qui, en bloquant leurs bras, génère des boucles vivantes sur lesquelles Daniel Paboeuf vient poser le souffle de son saxophone. Thierry Salvert lui, filme, traite et triture ses images en live, pour former des "sténopés numériques mouvants".

Chaque session est une nouvelle histoire à la croisée des arts visuels et sonores. Parfois expérimentale, tantôt électro, la musique de Purée Dure, mélange efficacement la frénésie du sax et les boucles manuelles des électrophones. Les images quant à elle retranscrivent à merveille la rénovation des boucles.

Découvrez cette expérience unique et chaque fois différentes au 1988 (ex-Pyms) à Rennes le 30 mai !

En attendant, écoutez-les sur leur bandcamp, regardez sur Youtube !

19/05/2014

Actualités similaires

Catalogue formations 2019 Cifap

Catalogue des formations 2019

Vous l’attendiez impatiemment, le voici, plus beau encore que l’année dernière : le catalogue 2019 de nos formations !
Au sommaire, nos incontournables mais aussi des nouveautés :...

17 nouvelles formations certifiantes au CIFAP

Déjà porteur de nombreux titres RNCP, CIFAP étoffe encore son offre certifiante : audiovisuel, cinéma, musique, spectacle vivant... autant de domaines concernés par ces nouveaux dispositifs.

Souhir Turki Khalifa

Devenir camerawomen, le rêve de Souhir

Il y a quelques mois, Souhir Turki Khalifa a suivi la formation "Tourner avec une caméra Sony F-Series" dans le but d’apprivoiser, de maîtriser les caméras PXW-FS-7, PMW-F5 et PMW-F55. Etre "camerawomen" a toujours été son rêve, un rêve qui s’est concrétisé grâce à une formation...