Le drone, un outil devenu incontournable dans la prise de vues
Ces engins volants peuvent emporter des caméras légères, de tout type, permettant de filmer des paysages sous un angle inédit. Les images sont de grande qualité, sans que le coût ne soit exorbitant, ce qui explique le succès actuel des drones. Néanmoins, cet outil nécessite une formation adaptée, afin de se familiariser aux techniques spécifiques de pilotage de drone.
Jean-Daniel Bécache est un homme aux compétences multiples qui exerce divers métiers, notamment celui de réalisateur, mais aussi de régisseur, d’artiste ou encore de formateur au sein de CIFAP. Depuis peu, il s’essaye à l’utilisation des drones pour réaliser des vidéos, plutôt artistiques.
Découvrez vite l’une de ses réalisations, tournée en Auvergne.
Déjà formé à la prise de vue cinématographique ? Spécialisez-vous au CIFAP pour apprendre le B.A. BA du pilotage de drones pour le cadrage aérien. Cette formation de 35 heures, échelonnées sur 5 jours, vous permettra d’acquérir l’indispensable Brevet Théorique ULM. Vous pouvez dès à présent vous inscrire aux prochaines sessions, qui auront lieu du 9 au 13 mai et du 18 au 22 juillet.
11/04/2016