Accueil

Le rendez-vous formation des professionnels de l’audiovisuel, du cinéma, de la musique, du spectacle vivant et du web

Avant-première du nouveau film de Laurent Firode au Cinéma Le-Saint-Germain-des-Près

Laurent Firode

Laurent Firode, scénariste, réalisateur et metteur en scène, formateur au CIFAP, présentait samedi 2 avril au cinéma Le-Saint-Germain-des-Près son dernier film en version longue (2*90 minutes).

Intitulé "Par Amour", le film suit le parcours de 6 personnages, élèves et professeur d'un cours de théâtre amateur où l'on répète "Roméo et Juliette" de Shakespeare. Leurs 6 histoires sont elles aussi des histoires sentimentales, de passions, de sacrifice amoureux... Comédie dramatique et romantique à la fois, le film propose ainsi différentes réponses à la même question ; de quoi est on capable par amour ? Du meilleur comme du pire…

 

Pour servir ce film choral plein d'humour et d'émotions, Laurent Firode a réuni une large troupe de comédiens confirmés ; Sophie Mounicot, Valérie Mairesse, Philippe Duquesne, Nanou Garcia, Max Morel, Alain Zef... mais aussi deux anciens stagiaires du CIFAP, Renato Ribeiro et Patrick Dross, qui ont ainsi poursuivi leur collaboration avec Laurent Firode après le stage "Adapter son jeu pour la comédie et pour la caméra". A noter aussi l'apparition de Valérie Vardet et Colette Kraffe, elles aussi anciennes stagiaires CIFAP.

Laurent Firode démontre ainsi à travers ce nouveau film son exceptionnel talent de metteur en scène, qui se traduit par une très forte complicité avec tous ses comédiens. Nul doute qu'il travaille avec eux "par amour"...

Produit par AAA productions, le film sera diffusé en 2 épisodes prochainement sur NT1 puis sortira en salle en septembre 2010.

Plus d'informations sur le site du film "Par Amour".

06/04/2010

Actualités similaires

Catalogue formations 2019 Cifap

Catalogue des formations 2019

Vous l’attendiez impatiemment, le voici, plus beau encore que l’année dernière : le catalogue 2019 de nos formations !
Au sommaire, nos incontournables mais aussi des nouveautés :...

Ori formation scénario

Ori-Huchi Kozia, de Brazzaville à Montreuil

Ori-Huchi n’en est pas à son galop d’essai. Passé par des résidences d’écriture et par la réalisation de plusieurs films (des courts mais aussi un long), il est venu un mois et demi à Montreuil se former à l’écriture de scénario. Déjà reparti au Congo, il s’attelle à son prochain long-métrage.