Une synthèse courte et efficace pour mieux comprendre...
Cette formation a pour but d’appréhender la chaîne de fabrication technique d’oeuvres produites notamment en HD afin d’en mesurer les conséquences tant dans la production que dans l’aspect commercial d’un projet audiovisuel.
En fonction des profils des candidats et de leurs besoins, cette formation sera plus orientée vers les fictions cinéma ou les formats TV.
Cette formation inter-entreprises en petit groupe de 3 à 8 personnes est dispensée aux dates de notre calendrier.
Ce programme peut aussi s’organiser à la demande pour mieux s'adapter à vos attentes, à Cifap en intra ou sur site dans vos locaux. Un spécialiste personnalisera avec vous le contenu et la durée.
Salariés des sociétés de production, de post-production et d’exploitation
ainsi que des chaînes TV et plus particulièrement les commerciaux,
chargés de production, responsables techniques ou salariés des services techniques,
chefs de projet ou responsables d’affaires.
Action éligible par l’AFDAS au Plan de formation de branche audiovisuelle 2011.
Ce stage peut être pris en charge dans le cadre de la formation professionnelle continue.
Pour tout autre type de financement, nous consulter.
Compréhension de l’ensemble des étapes de la réalisation d’un programme/ d’une fiction
Technologies et formats numériques (SD, HD, 3D Relief et cinéma) :
Contraintes techniques, avantages économiques et qualitatifs d’un workflow optimisé
Dématérialisation des supports
Etapes de production et de post-production
Aspects budgétaires d’une production :
Un support de cours est remis à chaque participant.
Franck Montagné, directeur de postproduction, spécialiste des filières de production pour la Haute Définition et le Cinéma Numérique, ancien directeur des effets visuels chez GLPIPA.
Ou tout autre intervenant de compétence et de réputation équivalentes.
Cette formation sur-mesure offre au participant l'opportunité de découvrir les principales filières numériques pour la production cinématographique et la diffusion, de comprendre les changements qu’entraînent ces technologies sur l’ensemble des métiers du cinéma, de connaître les nouvelles pratiques professionnelles qui en découlent pour arbitrer les choix de production de façon argumentée.
Les fondamentaux techniques et artistiques
Aspects financiers et artistiques