Accueil

Le rendez-vous formation des professionnels de l’audiovisuel, du cinéma, de la musique, du spectacle vivant et du web

La Cinémathèque française rend hommage à Renato Berta ancien stagiaire sur l'une des premières formations 'Relief' du Cifap

Renato Berta

En 2007, le chef opérateur d'origine Suisse, Renato Berta, intègre Cifap en tant que stagiaire sur l’une de nos premières formations Relief.

Depuis le 2 mars dernier et ce jusqu’au 21 mars prochain, la Cinémathèque Française lui rend hommage en projetant ses plus grandes réalisations.

Renato Berta a débuté à la fin des années 1960 avec des cinéastes du ‘nouveau cinéma suisse’ (Alain Tanner, Claude Goretta...) et compte à ce jour plus de 100 films à son actif. Sa filmographie commence avec Charles mort ou vif un long métrage d’Alain Tanner en 1968.

Renato Berta est devenu en quarante ans, un chef opérateur très demandé et a remporté plusieurs prix dont le César de la meilleure photographie pour Aurevoir les enfants de Louis Malle, en 1988.

Actualités similaires

Mesures exceptionnelles pour la formation des intermittents

La crise sanitaire a redistribué toutes les cartes, bouleversé les marchés et activités, soulevant beaucoup de questions de fond et de questionnements individuels. Dans cet environnement mouvant, préparer demain est plus que jamais indispensable !

Catalogue formations 2020 Cifap

Catalogue des formations 2020

La formation est un passage incontournable pour développer ses connaissances, prendre un nouveau départ, donner un élan à sa carrière. Dans cette dynamique et sans oublier l’enjeu de l’emploi, CIFAP renouvelle son...