Accueil

Le rendez-vous formation des professionnels de l’audiovisuel, du cinéma, de la musique, du spectacle vivant et du web

Leslie Bedos, intervenante sur la formation Ecrire une chronique sort son 1er roman intitulé Tombée sur la tête

Tombée sur la tête

Leslie Bedos intervient à Cifap sur la formation 'Ecrire une chronique pour la presse écrite, la radio et la télévision' du 18 au 22 avril 2011. Ce stage peut être pris en charge par l’Afdas et permettra aux stagiaires d’être capable d’écrire et de mettre en onde une chronique régulière en suivant une forme et des codes éditoriaux fixes et identifiables.

En plus de sa longue expérience à la fois comme journaliste (« Envoyé spécial ») et comme réalisatrice de documentaires (primée au Festival « Cinéma du réel »), chroniqueuse sur les 3 medias, elle fait valoir avec tendresse et impertinence un humour corrosif qui signe une personnalité à l’œil critique.

De plus, Leslie Bedos a publié après « La gauchère », paru en 2006, un recueil de nouvelles unanimement salué par la critique et les lecteurs.

« Tombée sur la tête » est son premier roman.

La spécialité de la dame chez qui je laisse parler ma tête, c’est d’écouter les gens brisés par une longue maladie. Je suis sa seule patiente à priori en forme. Elle aurait pu me virer, elle n’a pas moufté. Elle me plaît bien. Les rares moments où je la ferme, elle a les bonnes formules pour faire réfléchir. J’aimerais juste me taire un peu plus. Mes longs monologues me saoulent. Je ressemble à un bain moussant, avec trois gouttes minuscules, je remplis douze baignoires. Heureusement, il lui arrive de m’interrompre. Ca me repose. Mais je n’ai encore rien confessé. Elle a intérêt à être persévérante. Qu’est ce qu’elle croit ? Je ne suis pas une fille facile.

«Tombée sur la tête» par Leslie Bedos, aux éditions JC Lattès, disponible depuis le 3 Mars 2011.
 

Actualités similaires

Catalogue formations 2019 Cifap

Catalogue des formations 2019

Vous l’attendiez impatiemment, le voici, plus beau encore que l’année dernière : le catalogue 2019 de nos formations !
Au sommaire, nos incontournables mais aussi des nouveautés :...

Ori formation scénario

Ori-Huchi Kozia, de Brazzaville à Montreuil

Ori-Huchi n’en est pas à son galop d’essai. Passé par des résidences d’écriture et par la réalisation de plusieurs films (des courts mais aussi un long), il est venu un mois et demi à Montreuil se former à l’écriture de scénario. Déjà reparti au Congo, il s’attelle à son prochain long-métrage.