La carence (absence) de pratique managériale effective participe à la dégradation du modèle économique et social placé sous la responsabilité du manager
Durée totale : 2 heures (présentation+ débat)
Lieu de la formation : à Cifap ou dans vos locaux
Contexte
- Convention
- Réunion de Codir
- Petit déjeuner
- Dîner débat
Public concerné
Profil
- Comité de direction (générale ou régionale)
- Réunions de cadres et de managers
- Associations et clubs de Dirigeants ou de Managers
- Grandes écoles
Contenu
- Pourquoi et comment les carences du management de proximité coûtent chères ?
- Pourquoi le fait que les managers soient surchargés de responsabilités techniques (expertise) et de projets (transversaux ou stratégiques) les empêche de manager leurs équipes ?
- Combien coûte le non management au niveau économique et au niveau social ?
- Pourquoi la bonne volonté et la qualité relationnelle ne suffisent-elles pas à exercer un management de proximité efficace ?
- Comment peut-on évaluer la pratique managériale sans remettre en cause la personnalité du manager ?
Intervenants
Dominique Deloche
consultant formateur sur les domaines du Management de Proximité, du Commerce et du Marketing, et de la Négociation Sociale ; auteur des ouvrages Guide professionnel de la Vente (Techniplus Hachette), Commerciator (Inter Editions) et 62 Gestes et Postures du Management de Proximité (Ingenieris) ; concepteur d’outils d’évaluation (360° Management, Commercial, Evaluations croisées Manager/subordonné) et de modules d’e-learning (Commercial, Management) ; est intervenu auprès d’environ 120 entreprises en 30 ans d’expérience (TPS, TF1, IBM, Veolia, Renault, France Télécom, ADPGSI, Sita Suez)